Fort troglodytique

Lovée dans la partie supérieure de la falaise, l’on distingue une mystérieuse excavation à demi-bouchée par des pans de murs : ce sont les vestiges d’un fort…
Soyez courageux, prenez de la hauteur et accédez au Fort grâce à un escalier vertigineux à flanc de falaise. Au terme de votre ascension, vous découvrirez les vestiges de son système défensif ingénieux qui lui a permis de ne jamais être conquis par l’ennemi au fil des siècles.
Ultime refuge pour affronter l’Histoire et ses périodes d’insécurités, cette ancienne fortification médiévale vous propose de remonter le temps en retraçant son histoire, celle du village et des personnages illustres qui l’ont forgée au cours d’une exposition richement documentée et illustrée. Forte d’un immense travail de recherche porté par des archéologues et des historiens sur les sources textuelles et archéologiques qui ont été livrées par le Fort et le village, cette exposition est, jusqu’alors, le travail de mémoire le plus abouti sur l’histoire de ce lieu.
Dominant la vallée vous contemplerez, à l’instar des guetteurs médiévaux, un panorama à 180 degrés sur les méandres de la rivière Dordogne.
Le fort offre une plongée dans l’Histoire, depuis l’un des plus beaux panoramas du Périgord Noir.
Ouvertures : Consulter le site officiel

Publié par la Mairie de La Roque-Gageac